B I O G R A P H I E
Née en 1991, Laura Cassonnet a étudié l’architecture d’intérieur à l’École Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon dont elle est diplomée en 2016. Curieuse, elle renforce sa formation de façon auto-didacte en réalisant des projets variés, mêlant plusieurs disciplines entre graphisme, photographie, illustration et signalétique, ce qui lui permet aujourd’hui de concevoir des projets créatifs à 360°.
Après avoir exercé dans plusieurs agences d’architecture intérieure entre Lyon et Paris (Atelier Baptiste Legué, Damien Carrères, HAVAH...) elle s’affirme pendant plus d’un an en tant que Directrice Artistique pour un groupe d’hôtels indépendants 3* et 4* à Lyon (Les Aubergistes Lyonnais) où elle prend plaisir à jongler entre projets de rénovation et décoration, création de visuels et supports de communication, shootings photo... tout en prenant soin de développer et conserver un style à part entière, en adéquation avec l’ambition et l’engagement de la marque hôtelière.
De ces expériences ont surgi de belles collaborations avec divers partenaires, ainsi qu’un goût prononcé pour des projets de qualité, sensibles et responsables de l’environnement, où art et artisanat s’entremêlent.
En 2023, Laura fonde le studio mado en hommage au surnom de sa grand-mère maternelle. Très attachée à la mémoire du passé et aux histoires singulières, elle aime travailler des projets sensibles et intemporels, qui donnent le sentiment d’avoir toujours existé.
︎ | ︎ | ︎